jeudi 22 octobre 2020

DIALOGUES DES CARMELITES (1957) - Francis POULENC (1899-1963) - MET Opéra (2019) -

Une chance de pouvoir revoir sur "Stingray Classica" la remarquable représentation des Dialogues des Carmèlites donnée au Met le 11 mai 2019 et diffusée en direct dans de nombreux cinémas...
-

-
avec notamment au milieu d'une brillante distribution la mezzo soprano américaine Isabel Léonard dans le rôle de Blanche de la Force...

-
Ci-après scène avec le ténor David Portillo (le Chevalier de la Force, son frère)...


*
***

voir  ICI  compte rendu de la soirée du 11 mai 2019.

***
*

2 commentaires:

  1. Je suis un passionné de Georges Bernanos. J'a dû lire "Le journal d'un curé de campagne " deux ou trois fois. C'était au temps où j'avais le catholicisme inquiet. Mais, étonnamment, je n'ai pas lu "Le dialogue des carmélites". M'y mettrai-je ? Je ne sais pas. je suis un peu étonné qu'on en ait fait un opéra. Mais bon, je suis bien mal placé pour le contester. A plus. Florentin

    RépondreSupprimer
  2. Comme Florentin, je suis un peu surpris que
    Le Dialogue des Carmélites ait été transcris par Poulenc en Opéra.
    Et pour moi, Isabel Leonard évoque sa belle interprétation
    de Dorabella dans Cosi (au Met) en 2014 et je serais gêné de la voir
    dans le rôle de Blanche de la Force.
    Mais si il y a retransmission, je regarderai volontiers.
    Amitié
    JPS

    RépondreSupprimer