Revu sur "Stingray Classica" la représentation de "La Traviata" donnée au Met Opéra de New York le 15 décembre 2018 et diffusée en direct au cinéma...
-
-
Cette seconde vision ne fait que confirmer la déception alors éprouvée...
Ci-après le billet rédigé à l'époque.
*
***
*
Déception en dépit d'une distribution "haut de gamme" :
Traviata in Broadway !
Quelques réflexions seulement sur cette nouvelle production que je n'ai guère appréciée...
-
Traviata in Broadway !
Quelques réflexions seulement sur cette nouvelle production que je n'ai guère appréciée...
-
Mise en scène sans force, banale, voire ridicule telle l'apparition à deux reprises de la soeur d'Alfredo :
lors de la belle scène entre Germont et Violetta et en robe de mariée (il faut oser le faire !) dans la chambre où la Traviata va bientôt mourir.
-
Un décor unique modulable qui ressemble à une sorte de "bonbonnière" et des costumes aux couleurs criardes.
---
-
-
La soprano allemande Diana Damrau est Violetta...
La voix est incontestablement belle.
Elle a été émouvante à certains moments mais il est regrettable qu'elle n'arrive pas (mal dirigée ?) à éliminer totalement les minauderies de son jeu scénique.
Elle a été émouvante à certains moments mais il est regrettable qu'elle n'arrive pas (mal dirigée ?) à éliminer totalement les minauderies de son jeu scénique.
-
L'excellent ténor péruvien Juan Diego Florez ne m'a pas paru totalement à l'aise en Alfredo : peut-être que le rôle ne correspond-t-il pas vraiment à sa tessiture vocale ?
-
J'ai beaucoup apprécié l'excellente prestation du baryton américain Quinn Kelsey dans le rôle de Germont...
---
-
Magistrale direction du (très sympathique) canadien Yannick Nézet-Séguin (le nouveau directeur musical du Met) justement ovationné...
-
L'ensemble de l'orchestre a été associé aux saluts du rideau final...
L'excellent ténor péruvien Juan Diego Florez ne m'a pas paru totalement à l'aise en Alfredo : peut-être que le rôle ne correspond-t-il pas vraiment à sa tessiture vocale ?
-
J'ai beaucoup apprécié l'excellente prestation du baryton américain Quinn Kelsey dans le rôle de Germont...
---
-
Magistrale direction du (très sympathique) canadien Yannick Nézet-Séguin (le nouveau directeur musical du Met) justement ovationné...
-
L'ensemble de l'orchestre a été associé aux saluts du rideau final...
---
-
Un court extrait du fameux
"Libiamo.."
-
Un court extrait du fameux
"Libiamo.."
*
J'ai également raté cette Traviata!
RépondreSupprimerJ'apprécie toujours Diana Damrau
et Juan Diego Flores (voir sa prestation
dans Le Comte Ory en 2011) et bien sur
Yannick Nézet-Séguin!
Ce soir : I Capuleti e I Montecchi
de Bellini à Barcelone, avec Joyce DiDonato
dans le rôle de ... Romeo!
Amitié
JPS
J'ai tout de même été très déçu par cette Traviata !
SupprimerJ'ai oublié de préciser que c'était sur Mezzo, bien entendu!
RépondreSupprimerJPS
Oui j;ai enregistré ce Bellini...pas encore Vu
Supprimer