lundi 12 décembre 2022

JAMES GRAY - Un Grand Cinéaste......

 Je n'ai malheureusement pas pu voir en salle le dernier film de James Gray "Armaddegon Time"  bien accueilli par la critique...

***

*

J'ai découvert James Gray lors de la sortie de son premier long métrage "Little Odessa" (1994)... 



Un véritable coup de foudre !
Depuis je suis avec passion la carrière (8 longs métrages, ce qui est peu)  de celui que je considère comme l'un des plus grands cinéastes actuels...

---
The Yards (2000)...

---
La nuit nous appartient (2007)...

---
Two Lovers (2008)...

---
The Immigrant (2013)...

Voir sur ce BLOG

---
The lost City of Zen (2016)...


Voir sur ce BLOG

---
Ad Astra (2019)...

***
*
Heureux mariage du cinéma et de l'opéra !
James Gray a mis en scène en 2019 au Théâtre des Champs-Elysées 
Les Noces de Figaro de Mozart
---


*
***
*
James Gray
né à New York en 1969
Réalisateur, Scénariste
-


-
Voir Wikipedia -----) ICI

***
*

1 commentaire:

  1. Je n'ai vu de ce cinéaste que "The Lost city of Z" et "Ad Astra", superbes films; ta note me donne envie d'en rechercher
    d'autres , en replay j'espère. En tout cas je note les titres. Merci. Amitié

    RépondreSupprimer