samedi 22 août 2009

INGLOURIOUS BASTERDS - Quentin TARENTINO - Etats-Unis


Son dernier film "Boulevard de la Mort" ne m'avait pas enthousiasmé (trop bavard à mon gré).

Mais là j'ai été ébahi! Tarantino évoque la seconde guerre mondiale, en France, de manière tout à fait surprenante: Une sorte de Western décalé et pourtant jamais choquant.

Virtuosité de la réalisation (des scènes d'anthologie ...), parfaite maîtrise du récit, de l'humour, une très bonne distribution, etc ..
***





Brad Pitt, Diane Kruger, Mélanie Laurent et un éblouissant Christoph Waltz (Prix d'interprétation à Cannes):
***
(Quelques-un (e) s des Basterds et autres protagonistes:

--
***
Mélanie Laurent Dans la scène finale remarquable:

***
Quentin Tarantino (ci-après), avec les nombreuses citations cinéphiles ( "12 Salopards", "Duel Au Soleil», etc) rend aussi un vibrant hommage au Cinéma!

2 commentaires:

  1. Tu nous donnes envie d'aller le voir !!
    Au fait : as-tu pu afficher tes coms tout seul ou avec mes explications ? (Car j'ai répondu tard le soir...) L'essentiel est d'avoir réussi ! Moi j'ai un problème pour afficher des vidéos dans les messages et aussi mettre un compteur de visite en gadget : il y a des caractères dans l'adresse qui ne sont pas acceptés, mais je ne sais pas lesquels ! Ah lala, c'est ça quand on n'est pas expert(e)...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Jeannot, nous sortons du cinéma, nous avons tout simplement été "bluffé" par les acteurs, je n'avais pas vu un tel "jeu" depuis longtemps!!!!J'ai été sidérée par la première scène , dans la ferme, je tremblais sur mon siège ... Vraiment exceptionnel!!! Bon un tout petit peu de mal avec les "scapls"...etc... mais sinon c'est un chef d'oeuvre

    RépondreSupprimer