jeudi 21 octobre 2010

BIUTIFUL - Alejandro GONZÀLEZ IÑARRITU - Mexique/Espagne

4,5 / 5
-
Un film "coup de poing", bouleversant...
Eprouvant (parfois à la limite du soutenable...)
Magnifique !
-
Dans une Barcelone étonnamment filmée (bien différente de celle que l'on voit habituellement au cinéma)...

L'histoire tragique d'un homme qui se révèle à lui-même à l'approche de la mort...

-

Pour son quatrième film Iñarritu adopte un mode de "narration" plus classique : il s'attache à l'histoire d'un personnage principal, alors que dans ses précédentes oeuvres il décrivait les destins "croisés" de plusieurs personnages.
----
---
Javier Bardem est absolument magistral (Prix d'interprétation à Cannes) dans le rôle déchirant de Uxbal...
II

-----
----

Alejandro Gonzalez lñarritu
né en 1963 à Mexico
-
Ses précédents longs métrages :
Amours chiennes (2000), 21 Grammes (2003), Babel (2006)

4 commentaires:

  1. C'est un film qui ma plairait mais pour l'instant j'économise l'essance, nous sommes à 25 km de la ville où il y a des cinémas ! Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allé trois fois à Barcelone, mais, j'imagine que pour un film comme celui-là, on n'a pas dû montrer tout ce que je connais et qui relève du tourisme. Dis donc, pour l'heure tu fais sans le sombre. Pour l'heure, je n'ai pas non plus envie de rigoler : il fait un temps de chien ! Bon week-end à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  3. En réponse à ton com. Je suis aussi allé à Padoue. C'était en voyage organisé. Après avoir longé les villas palladiennes, nous nous sommes arrêtés à Padoue. Pour deux petites heures seulement. Un petit tour dans la cathédrale, sur la grande place et hop nous sommes remontés dans l'autobus ! C'est la partie malheureuse des voyages organisés : le respect des horaires ! Dommage !

    RépondreSupprimer
  4. Dommage qu'il n'y ait pas une note d'optimisme dans ce film, nous avons aimé mais trouvé vraiment trop dur!!! Par contre , l'acteur principal est fantastique!!!Bisou

    RépondreSupprimer