samedi 2 octobre 2010

LES AMOURS IMAGINAIRES - Xavier DOLAN - Canada


1,5 / 5

-
Une voix discordante dans le concert de louanges suscitées par ce film...
Je n'ai pas aimé le second long métrage de ce trés jeune cinéaste :
Une réalisation constamment esthétisante qui ne fait que souligner les artifices de l'intrigue...

-
Dans les rôles principaux : Niels Schneider, Xavier Dolan et Monia Chokri...

***
*
Xavier Dolan est né en 1989,
Acteur, scénariste, metteur en scène et producteur.
Premier long métrage en 2009 : "J'ai tué ma mère" (non vu).

4 commentaires:

  1. Salut, l'ami ! J'avais inscrit dans ma tête (fragile, ilo est vrai) que tu n'étais pas là. Je m'aperçois, en t'entendant frapper à ma porte, que je m'étais trompé. J'ai chez toi de la lecture à faire et des images à admirer. PS : Mon poème du dimanche est là, mais je ne suis pas sûr que tu lui mettes un 5/5.

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas vu ce film mais tu me donnes envie de le voir!!!!

    Rysma

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, c'est toujours dur de reprendre après une longue absence ! Je n'ai pas enetendu parler de ce film je vais me renseigner. Amitié

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai beaucoup de livres à lire en ce moment et à acheter et puis tu ne le conseilles pas vraiment. Bon mardi, amitié

    RépondreSupprimer