vendredi 17 décembre 2010

UN BALCON SUR LA MER - Nicole GARCIA - France

2,5 / 5
-
Nicole Garcia nous avait habitué à beaucoup mieux !
-
Le début du film est plutôt prometteur puis il s'enlise trés vite dans des flashbacks (sur l'enfance du héros en Algérie) inutiles et maladroits.

Puis le scénario devient de moins en moins crédible et l'ennui s'installe...
-
Fort heureusement il y a l'excellente interprétation de Jean Dujardin...
I

------------


Nicole Garcia née à Oran en 1946
Actrice, scénariste, réalisatrice (depuis 1990)
-
6 longs métrages dont : "Un Week-end" sur deux" (1990), "Le Fils préféré" (1994).

2 commentaires:

  1. Elle es aussi une très bonne romancière "Les clés sous la porte" Et "Les mots pour le dire"
    Bon week-end ! Nous n'avons pas eu peur tant que nous roulions mais après nous étions un peu sonné ! Amitié, LN

    RépondreSupprimer
  2. Voilà pourtant un film dont on a beaucoup parlé ces derniers temps dans les médias. Surtout pour souligner la performance de Dujardin, dont on pensait qu'il ne pouvait jouer que la comédie. J'avais personnellement envie de le voir pour sa partie "algérienne". Mais, bon. Si ça ne vaut pas. Oui, j'avais mis un coucher de soleil sur mon site, mais je l'ai enlevée aussitôt, la photo ne me paraissant pas excellente. Pas assez nette. Bon dimanche. Que je te souhaite pas trop froid. Je viens de rentrer de chez ma frangine au pas : il gèle ! A plus.

    RépondreSupprimer