mercredi 1 décembre 2010

L'EMPIRE DU MILIEU DU SUD - Jacques PERRIN & Eric DEROO - France - (Cinéma l'Arlequin)

L'Empire du Milieu du Sud (Cambodge, Laos, Vietnam)
-
4,5 / 5
-
Généralement je n'apprécie guère les documentaires au cinéma, mais j'avoue que j'ai été complètement subjugué par ce film magnifique...
...Remarquable évocation de l'Indochine : le colonialisme, la beauté envoutante du pays, la guerre...
-
Des images d'archives fascinantes, la perfection du montage, la qualité du commentaire constitué de textes littéraires vietnamiens, français...
-
I
I
II I I I

------------

Jacques Perrin né en 1941
Acteur, producteur et réalisateur : un grand Monsieur...
-
Il a été notamment l'interprète :
de Valèrio Zurlini ("La Fille à la valise" en 1960 et le bouleversant "Journal Intime" en 1962),
de Pierre Schoendoerff ("La 317° section" en 1965, "Le Crabe Tambour" en 1977 et "L'Honneur d'un Capitaine" en 1982)

2 commentaires:

  1. J'ai en son temps beaucoup aimé "INDOCHINE" de Régis Wargnier à cause de la façon de filmer, les paysages, je suis une française née à l'étranger et pour un peu, j'aurais pensé que cette Indochine était le pays d'où je viens.
    Je suis contente que tu aies apprécié car je te sais sincère et tu ne te gênes pas pour dire ce que tu n'aimes pas.
    Dans le parcours de Jacques Perrin il y a Z.
    Amicalement, gaby

    RépondreSupprimer
  2. Je suis attirée par la vie des asiatiques et je pense que j'aimerai ce film ! Je lis beaucoup sur les coutumes des divers pays d'Asie. Amicalement, LN

    RépondreSupprimer