mercredi 23 février 2011

LES CHEMINS DE LA LIBERTE - Peter WEIR - Etats-Unis

4,5 / 5
-
Sept prisonniers réussissent à s'échapper d'un goulag...
Ce trés beau film évoque leur longue et incroyable marche de la Sibérie jusqu'en Inde...
Tous ne parviendront pas au terme de cette étonnante "odyssée".
-
(Le film est librement inspiré du livre "A marche forcée" de Slawomir Rawicz écrit d'aprés des faits réels)
-
La réalisation est d'une sobriété exemplaire (pas de grandes scènes spectaculaires ni de déferlements de musique tonitruante...)
-
Trés bonne interprétation, notamment de...
Jim Sturgess :-
Ed Harris : -
Colin Farrell : -
Saoirse Ronan :--------
Peter Weir né en Australie en 1944
Réalisateur et scénariste
14 longs métrages dont :
Witness (1985)
The Truman Show (1998)
Master and Commander (2003)

1 commentaire:

  1. Souvent décalée par rapport à l'actualité dans ma lointaine province mais je ne m'en plains pas. Tout est beaucoup trop volatile à mon goût, peu de temps pour l'analyse et la réflexion. Bref, j'ai vu ce film hier soir et je suis du même avis que vous quant à la qualité d'interprétation des acteurs. J'ajouterais mon intérêt pour l'humanité des personnages. Devant se battre pour survivre, ils sont parfois cruels mais jaillissent souvent malgré tout des étincelles de solidarité. Une bonne soirée donc.

    RépondreSupprimer