samedi 18 juin 2011

PASSION VENISE

Un merveilleux décor, un spectacle permanent, une fête, une émotion :

Telle est restée la Venise que je retrouve avec tant de bonheur...

Le décor est toujours en place, les pigeons aussi (il y en aurait moins...), les touristes également (ils sont de plus en plus nombreux...) -

La 54° Biennale d'Art bat son plein en ce mois de juin.

Fort heureusement elle n'est pas "cantonnée" à l'Arsenal et aux jardins : dans la ville entière (églises, cloîtres, palais, musées, places...) des oeuvres sont exposées, ce qui donne à Venise un nouveau visage...-
-***

En dehors de l'axe "Gare-Place St Marc-Arsenal" (à éviter en raison de l'affluence) on trouve partout à Venise des quartiers toujours intéressants à visiter et où l'on peut en toute tranquillité :

Rêvasser...

Lire... Acheter fruits et légumes... Admirer...

Photographier...-

On peut aussi s'échapper vers les îles : Torcello..., Burano toujours incroyablement colorée : un décor où on imagine sans peine voir évoluer Arlecchino et Colombina... ***

Difficile d'imaginer Venise sans gondoles... ...et sans un gondolier qui prend la pose...
***

7 commentaires:

  1. Qu'elles sont superbes, tes photos! Ce séjour a du être source d'énergie ; tu en reviens, j'imagine, les yeux et le coeur remplis de beautés dont on ne se lasse pas!
    A bientôt sur le net.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, vraiment bravo, elles sont très belles, et je crois que tu y es resté 15 jours, ce qui est vraiment formidable pour apprécier comme il le faut cette ville unique, où il fait si bon se promener.

    En as-tu profité pour aller à la Fenice ?

    RépondreSupprimer
  3. epoustouflant!!!! superbe!!!magique!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très belles photos, je n'ai pas vu les sculptures lorsqu'on y est allé mais c'était en mai. Pour le reste je reconnais et cela me donne envie d'y retourner un jour ! Bon lundi, amitié

    RépondreSupprimer
  5. Que de souvenirs pour moi aussi ! Difficile d'éviter la place St-Marc, la Palais des Doges et les quais qui bordent le Pont des Soupirs, mais tu as raison, il faut s'éloigner de ces "taches" touristiques. Il y a derrière et dans les petites rues des endroits magiques.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai regretté que les gondoles étaient hors de prix et nous avons juste traversé sans avoir droit à un vrai gondoliere avec sérénade ! Bon mardi, amitié

    RépondreSupprimer
  7. Je me joins au concert de louanges ; une très belle expo de magnifiques photos, bravo ! Evidemment, Venise est un "sujet" qui facilite l'inspiration mais tout de même, je suis admirative !

    RépondreSupprimer