dimanche 9 août 2015

BILLET - PAUSE - ESCAPADE A SAINT PETERSBOURG....

Quelques jours seulement pour découvrir la ville de Pierre le Grand...
L'ERMITAGE
---
 "Oui, je t’aime, cité, création de Pierre,
J’aime le morne aspect de ta vaste rivière,
J’aime tes dômes d’or où l’oiseau fait son nid,
Et tes grilles d’airain et tes quais de granit,
Mais ce qu’avant tout j’aime, ô cité d’espérance,
C’est de tes blanches nuits la douce transparence"


(Pouchkine)

***
*

5 commentaires:

  1. ...et de nombreuses heures au Musée de l'Ermitage ? Bon voyage donc! Je ne connais pas du tout.
    D'autres cieux que ceux de Cuba...
    Amitié

    RépondreSupprimer
  2. Du tout beau là ! Je me demande si j'oserais fouler les escaliers d'un si splendie endroit ....

    RépondreSupprimer
  3. Super ! je vous souhaite un excellent voyage, vous allez adorer et faire de superbes photos. Une soirée au Marinsky ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non ! Le "vieux" Marinsky est fermé en aôut....au nouveau on donne le lac des cygnes. Cela ne nous tente guère ....demain nous allons voir si nous pouvons visiter les salles.
      Amitiés.
      Jc

      Supprimer
  4. Veinard j'adore....comme ton précédent lecteur j'ai pensé à cet oeuvre immense et comme l'homme est ingénieux et créatif profite de toutes ces beautés et si tu vois une grande blonde aux yeux verts entre 48/50 ans qui s'ennuie ....un grand brun grand l'attend du coté de Meze en bordure de la lagune de Thau ,je lui apprendrai le Français!
    Amitiés
    marc

    RépondreSupprimer