mercredi 24 octobre 2012

IN ANOTHER COUNTRY - Hong SANGSOO (réalisation et scénario) - Corée du Sud

4 / 5
-
Un bien joli film plein de charme et d'humour...
Merveilleusement interprété par
Isabelle Huppert
 (une actrice que je trouve tout à fait exceptionnelle, parfaitement à l'aise dans tous les rôles)
-
Trois variations de presque la même histoire : trois étrangères  (elles s'appellent toutes Anne et sont françaises) se succèdent, pour des raisons diverses, dans une petite station balnéaire presque déserte de la Corée du sud...
Anne donc, dans chacune des histoires, retrouve les mêmes personnages dont notamment celui du beau maître-nageur...
-
-
-
-
-
 -
Bande annonce
(plein écran en cliquant sur le coin inférieur droit)
 *
**
Hong Sangsoo
né en 1960
Corée du Sud
-
Réalisateur et scénariste.
-
Matins calmes à Séoul (2011)
Ha Ha Ha (2010)
Oki's Movie (2010)
Les femmes de mes amis (2009)
Woman on the beach (2008)
-
 **
*

2 commentaires:

  1. Isabelle Huppert est garante de la qualité du film qu'elle a choisi de tourner. Je ne vois pas de film où elle est apparue qui fasse dans le navet. J'aime aussi cette actrice, pleine de sensibilité, capable de tout jouer. Ce que j'aime moins, c'est le jeu des asiatiques, que je trouve trop souvent "saccadé". A plus. Florentin.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le "mélange" Huppert / Cinéma asiatique parait très séduisant. J'ai vraiment du mal à suivre ton rythme, mais quand les films passent à la TV, je vais toujours regarder ton avis dans les archives de ton blog, et me décide en fonction !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer